Retour

Détails de votre actualité

DS lance sa nouvelle DS4 et sa déclinaison Crossback
le 18/09/2015

Forte d'objectifs ambitieux, la Marque DS lance la nouvelle version de sa DS4 accompagnée de sa déclinaison SUV, la DS4 Crossback.

Apparue en 2011 lorsque la marque DS était encore sous le giron de Citroën, la compacte premium DS4 voit son look évoluer avec une nouvelle face avant dotée de la calandre DS Wings et les nouveaux projecteurs associant les technologies LED et Xénon. Comme sur la DS3, l'offre de personnalisation s'enrichit avec 38 combinaisons possibles, entre les couleurs de pavillon et les teintes de carrosserie proposées.

La déclinaison DS 4 Crossback s'adressera aux clients recherchant davantage de polyvalence, la garde au sol surélevée autorisant quelques escapades hors du bitume. Autre signe de distinction de la Crossback : des passages de roues ou un becquet arrière.

Nouvelle DS 4 sera lancée en octobre avec trois motorisations essence dont une version trois cylindres et trois motorisations BlueHDi avec des puissances comprises entre 120 à 210 chevaux. DS 4 Crossback disposera de quatre motorisations, deux essence et deux diesel.

Sur le stand du salon de Francfort, DS a également dévoilé le show-car DS 4 Crossback Concept, censé donner un aperçu du futur de la marque. Pendant que la marque Peugeot fait appel à des pièces issues d'impression 3D pour l'habitacle de son dernier concept-car Fractal, DS a retenu des méthodes de travail issues du design paramétrique, un processus de conception largement utilisé dans le monde de la couture ou de l'architecture. A terme, DS devrait aussi utiliser l'impression 3D afin de réaliser des formes impossibles à produire jusqu'à présent et d'aller vers l'ultra personnalisation.

Toujours très originale dans sa recherche de nouveaux matériaux, la marque DS a fait appel sur ce prototype à des lamelles de pierre dans les jantes, les coques de rétroviseurs, les barres de toit et la face avant. DS se félicite donc une nouvelle fois de casser les codes même si on peut s'interroger sur la nature avant-gardiste de ce choix de matériaux qui renvoie plutôt à un âge reculé...